fbpx

Les Pivoteurs au Salon de la Reconversion professionnelle – Les Pivoteurs

Mardi 26 septembre, nous serons présents sur le Salon Profession’L, consacré à la Reconversion professionnelle au féminin. Les Pivoteurs animeront un atelier pour proposer à chacune de faire ENSEMBLE un petit pas vers son évolution professionnelle. Nous croyons au collectif comme amplificateur de projet professionnel.

Pivoter, c’est changer de point de vue, se donner un nouveau cap, redonner du sens à sa vie professionnelle, se remettre au centre. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur notre parcours professionnel. Pourtant, on se sent souvent seul devant ces questions. Des solutions existent aujourd’hui pour co-construire un projet professionnel qui nous ressemble.

Certains ont besoin de tout changer pour redonner du sens. Pour d’autres, il n’y a pas forcément besoin de tout révolutionner pour tout changer.
Ca peut être changer radicalement de vie (professionnelle). On parle beaucoup des ingénieurs devenus chocolatiers. Pour d’autres, cela peut être trouver un nouveau rôle chez le même employeur. Pour d’autres encore, c’est trouver un cap et se donner 2 ans pour y aller, ou encore re-choisir son travail….
Il n’y a pas de règle, pour donner du sens à sa vie professionnelle. L’important, c’est le cap, le sens qu’on donne.
Vous, par exemple, où en êtes-vous ?

  • Qui est en poste et voudrait changer ?
  • Qui cherche un travail ?
  • Qui ne sait pas ce qu’il veut faire ?
  • Avez-vous déjà pivoté pour apporter du sens à votre vie pro ?

 
Certaines transitions sont évidentes. D’autres s’apparentent plus à un chemin parcouru à petits pas, ponctué de doutes. Un cheminement individuel, en quelque sorte, où tout part de vous.  Mais on peut le faire à plusieurs.

RDV à 11h pour l’atelier Faire Pivoter sa vie professionnelle en salle Tony Garnier, et retrouvez-nous toute la journée au pôle Formation.