fbpx

Que feras-tu dans un an ?

"J’ai pivoté. J'ai rencontré des gens formidables. J'ai appris tellement de choses. J'ai encore tellement à apprendre..." Retour sur un an de reconversion professionnelle, de doutes, de rencontres, d'apprentissages et de découvertes !
petitspas

« Et toi que feras-tu dans un an ? » Cette question anodine posée lors d’une conférence à Agile Lyon 2019 m’a donné le vertige. Et renvoyée il y a un an, selon cette croyance qu’il faut regarder le passé pour prédire l’avenir.

En route.

C’était le 15 juin 2018…
J’ai rendu mon badge. Ce moment insignifiant et étrange qui marque la fin d’un contrat à durée « indéterminée ».
J’avais l’impression d’abandonner.
J’ai suivi le conseil en évolution pro de l’APEC : ça m’a permis de faire du tri dans mes doutes, de me reconnecter avec le marché de l’emploi, de découvrir de nouveaux modes de travail.
J’ai réalisé un rêve d’enfant (aller en Nouvelle Zélande) : voilà c’est fait, ça m’a libérée.
J’ai découvert Les Pivoteurs. J’ai trouvé mon Ikigaï. J’ai créé un profil Linkedin.
Je suis redevenue étudiante en Transformation Numérique à l’Université de Lyon.
J’ai testé et validé mon envie de travailler avec le service publique au sein de la Métropole de Lyon. J’ai prototypé une appli.
J’ai intégré une coopérative.
J’ai déménagé.
J’ai co-animé une formation.
J’ai découvert le design thinking, la facilitation, l’effectuation, l’analyse transactionnelle, l’économie symbiotique, les communs.
J’ai vu un rêve se concrétiser #LabCECSY

J’ai paniqué.

J’ai lu des dizaines d’articles, de témoignages de personnes qui avaient quitté leur CDI… Il y a un an j’ai quitté l’autoroute pour prendre un petit chemin plein de belles aventures et de rencontres. Construire sa vie pro est un parcours personnel mais qui ne se conçoit jamais seul…

Stéphanie, David, Marlène, Sarah D., Patrick, Coralie, Pascal, Marie-Claire, Sarah L., Thomas, Quentin, Penda, Justine, un immense merci à chacun•e de vous pour les expériences que nous avons partagées, pour votre soutien, vos conseils, nos échanges, votre confiance.

1 an après.

Il y a deux jours nous avons lancé avec Marlène les Pivoteurs à Grenoble. La suite d’une aventure qui puise son énergie dans le collectif et se construit pas à pas. 5 promotions de Pivoteurs vont se retrouver mardi 18 Juin pour continuer à partager cette source d’énergie collective inépuisable.
Quelle joie de poursuivre avec de nouvelles promotions à Lyon et Grenoble dès septembre !

J’ai pivoté.

J’ai rencontré des gens formidables. J’ai appris tellement de choses.
J’ai encore tellement à apprendre…
Et autant de belles rencontres à venir !


J’ai écrit un article. ✔️


Et toi que feras-tu dans un an ?

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *