Les Pivoteurs

Transition Professionnelle – Est-ce le moment pour vous ?

Comment faire pivoter sa vie professionnelle ?

Près d’un salarié sur deux voudrait changer de voie, mais n’ose pas. Les salariés français aspirent à une nouvelle vie professionnelle à la fois porteuse de sens et qui leur ressemble. Le 26 juin, 18 pivoteurs se sont réunis pour dessiner leur job idéal, et faire ensemble les premiers petits pas vers leur future vie professionnelle. Retour en images, en chiffres et en mots sur le premier atelier des Pivoteurs.

Le monde change, le travail aussi !

Parce que le monde à changé et que l’on sera tous amenés à changer plusieurs fois de métier dans notre vie, les pivoteurs, proposent un programme d’accompagnement collectif, pour aider tout ceux qui le souhaitent à ré-inventer leur vie professionnelle redonnant du sens à leur engagement et en s’approchant au plus près du cœur de leurs motivations.

Comment ?

Les Pivoteurs, c’est un programme mixant intelligence collective, coaching et formation. Il s’appuie sur des outils d’échange digitaux ponctués de réunions de groupes. L’idée c’est d’aider chacun à construire un projet professionnel inspirant et se mettre en mouvement, par des processus collectifs, au contact des nouvelles formes de travail ; susciter de nouveaux possibles dans de nouveaux espaces de coworking, tout en acquérant de nouvelles compétences (notamment digitales).

Premier atelier pour les pivoteurs. 

Le 26 Juin dernier, Les Pivoteurs ont animé un premier évènement avec plusieurs intentions. D’abord, faire vivre une expérience à un public sensible à la question du changement d’orientation professionnelle, recueillir des avis et tester réaction des participants à s’engager dans le programme.

Ce qui c’est passé ce soir là

Sans jamais entrer dans le détail de notre processus d’accompagnement (qui se déroule sur 6 à 12 séances de 3 heures) nous avons proposé une série de 3 ateliers, pour évoquer le type d’outils et de processus que nous mettrons en œuvre dans la formation.
L’idée de cette soirée était de faire émerger en collectif, les aspirations profondes et les motivations au changement de chacun. Dans le programme des exercices similaires sont proposés, qui aboutissent sur la construction concrète d’un projet.

Réactions

22 % des participants déclarent avoir « envie d’y aller »
11 % sont motivés pour un changement et
44 % déclarent y « voir plus clair » dans leur projet.
55 % ont envie d’opérer un changement dans leur vie professionnelle

 

Quelques réactions après l’atelier 

« Très enrichissant de partager nos questionnements, nos doutes et nos cheminements… Confiante dans la progression de chacun dans la construction de son projet. »

« Pédagogie efficace et bien maîtrisée. Les retours à chaud parlent d’eux même. Signe d’encouragement à poursuivre. »

Les partages durant la soirée et ces retours encourageants nous donnent de l’énergie pour préparer un nouvel atelier, avec une nouvelle trame, plus proche des outils que nous allons mettre en œuvre. Suivez-vous notre page Facebook ou Linkedin pour rester informés.

Et vous, quand faites-vous votre transition professionnelle ?

Vous êtes en questionnement sur la suite de votre parcours ?
Vous ne vous reconnaissez plus dans votre job ?
Vous souhaitez construire un projet professionnel qui vous ressemble ?
Venez construire votre projet professionnel avec nous. Les Pivoteurs, c’est une communauté d’actifs qui veulent se donner les moyens de reprendre leur parcours en main.
Prochain démarrage le 2 octobre.
Les inscriptions débutent maintenant.
Contactez-nous au pour en savoir plus.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Cette newsletter !

La newsletter des Pivoteurs, est adressée une fois par mois. Inscrivez-vous pour recevoir actualités et évènements, pour prendre sa place dans un monde du travail en pleine évolution.