
En 2025, Libérons-nous de la perfection
En 2025, libérons-nous de la perfection !Dans ce monde d’incertitudes,
En 2025, libérons-nous de la perfection !Dans ce monde d’incertitudes,
Nous avons rencontré des candidats à un job de sens, lors de la Journée des Transitions Professionnelle, Environnementale et Sociale. Que veulent-ils ? Qui sont-ils ?
Et si vous étiez à 1 rencontre de votre prochain job ?
On a souvent besoin d’ouvrir de nouveaux horizons quand on construit un projet professionnel.
Éclairage et exemples à l’appui, découvrez 3 leviers de la permaculture humaine pour mener autrement votre démarche réseau. Vos relations fortes et faibles sont les meilleures alliées de votre reconversion professionnelle.
Après son bilan professionnel avec Les Pivoteurs, Céline, est passée des collectivités territoriales à la solidarité internationale. Découvrez les leçons qu’elle retire d’une transition professionnelle porteuse de sens.
Julia nous a posé une question sur le lien entre
Comment naviguer en se respectant dans un monde en pleine évolution ? Savoir Pour Quoi je fais ce que je fais, peut être votre socle.
Construire un nouveau projet professionnel commence par un petit pas. Avec 6 années d’existence, Les Pivoteurs ont été sur le chemin de transitions professionnelles magnifiques. Simples participants de nos 80 ateliers découverte ou Pivoteurs inscrits ils ont partagé les petits pas qu’ils ont choisi de faire après nos ateliers. Des pépites !
Découvrez comment Galia et Dounia ont tracé leur chemin vers une reconversion professionnelle. Leur secret ? Mener de petites actions pour créer un contexte favorable à leur projet.
Difficultés de recrutement, expériences collaborateur douloureuses, baisse d’engagement… Les entreprises sont au défi pour recruter et fidéliser leurs collaborateurs. Et si on créait des espaces pour permettre aux collaborateurs de revisiter leur parcours professionnel et se ré-engager au sein de leur employeur ?
Découvrez le pari des Pivoteurs : faire converger enjeux individuels et enjeux de l’organisation.
Dans votre vie professionnelle comme personnelle, malgré les aléas, vous pouvez agir sur au moins 2 réalités.
Depuis 4 ans que nous accompagnons des personnes en questionnement, nous avons observé que remettre du sens dans sa vie professionnelle, rime de plus en plus avec se remettre au centre et aligner davantage travail et valeurs. La plupart des Pivoteurs, ont axé leur projet sont aujourd’hui acteurs de la transition ou en chemin. Le nuancier des pivots axés ESS, RSE, … est plein de couleurs magnifiques.
Pivoter sa vie professionnelle, c’est un peu comme un défi dessin. On tâtonne, on a envie de rouler la feuille en boule, par moments, alors on essaye un autre stylo et parfois, on se rend compte que ce qui nous semblait bon à jeter… peut finalement être réutilisé différemment… et servir le projet.
Vous vous interrogez sur votre parcours professionnel et une éventuelle réorientation, mais vous avez des difficultés à passer à l’action.
Avez-vous déjà fait l’exercice de définir ce que vous acceptez de perdre, pour avancer enfin ? La perte acceptable permet de rester concentré sur CE QUI EST POSSIBLE MAINTENANT. Identifier Freins à la mise en oeuvre d’un projet.
Agir sans certitude mais progressivement et développer un sentiment d’efficacité personnelle, cela peut s’apprendre. C’est un vrai levier pour mettre en oeuvre un projet ambitieux. Explications, avec le concept de perte acceptable.
Vous aimeriez trouver LA voie. Celle où vous ne douterez plus. Cette fois ci vous voudriez être sûre que c’est le bon choix. L’épanouissement pro n’est pas une quête c’est une construction. Avancer sans tout maîtriser ? Carole a acquis cette compétence : elle doute mais elle va bien.